mardi 20 décembre 2011

Citations sur les Hommes A




André Pronovost
Nous espérons toujours nous être trompés dans nos calculs quand ceux-ci nous rappellent notre dette envers dieu et envers nos frères les hommes.

André Rochette
Les hommes sont de drôles d'oiseaux qui se font toujours plumer d'une manière ou d'une autre.

André Roussin
On ne frappe pas un homme à terre ; il risque de se relever.

Un homme a toujours deux femmes dans sa vie : celle qu'il a épousée et celle qu'elle est devenue.

André Santini
Les énarques, ces hommes dédaigneux, qui savent des choses inutiles...

André Suarès
L’ambition est la seule maîtresse dont l'homme ne se lasse jamais ; elle lui rend le goût de lui-même, et quand même elle nous trompe, on ne se résout pas à la tromper.

L’ennui d'une femme a toujours un nom : celui de l'homme avec qui elle vit. Car si elle s'ennuie, c'est qu'il ne la désennuie pas.

La vie est le don propre de l'artiste : la vie seule est la marque de l'art. Où il y a un homme vivant, il y a une œuvre d'art.

Le vrai bonheur est une contemplation active. il ne peut être que dans les idées, pour l'élite des hommes et pour le commun, dans l'action.

Les hommes croient, et ils s'imaginent qu'ils pensent.

Sors de l'espèce si tu veux être homme.

André Thérive
Les hommes pensent leur destin plutôt qu'ils ne le gouvernent mais c'est là déjà une grande dignité.

André Theuriet
De toutes les vertus auxquelles l'humanité rend un culte hypocrite, la chasteté est, au fond, celle que les femmes honorent le moins chez un homme.

André Wurmser
Les hommes de grand talent qui meurent le même jour qu'un homme de génie n'ont vraiment pas de chance.


Andréa Levy
Si la défaite de la haine est le but de la guerre, alors nous, les hommes de couleur en service, nous avions à combattre sur au moins deux fronts.

Andrée Chedid
L’impossible est le seul adversaire digne de l'homme.

Andrée  Jarret
Les hommes, tous les hommes, même les plus charmants, sont un peu tyrans et fats.

Andrée  Maillet
Apprends à pleurer joliment ; c'est un de nos précieux secrets, à nous, les femmes. On obtient ce qu'on veut des hommes avec de beaux yeux humides.

La guerre n'est pas vraiment un jeu d'hommes. C’est d'abord un jeu d'événements, de pensées, de peuples, d'intérêts, de sentiments, et c'est le jeu de la liberté, de la foi, de la paix, des abstractions familières.

La justice, l'équité, la hiérarchie, voilà qui donne du poids à l'homme.

Les hommes ne se donnent la peine de se faire beaux que lorsqu'ils vont mourir. Comme s'ils voulaient être encore plus regrettés...

Quelle audace, vouloir analyser les hommes, quand on n'ose pas s'analyser soi-même de peur de découvrir que ce qui nous manque est à jamais inaccessible.

Une femme a besoin de se sentir présente dans le cœur d'un homme, vibrante et croissante ; le regard de l'homme qui l'aime, c'est pour elle le soleil, l'air, l'ombre et la pluie.

Andrei Stoiciu
La musique a été donnée à l'homme pour qu'il soit heureux, pour accentuer les moments importants de sa vie.

Andrew O'hagan
Pour ce qui est de dire, rien de tel qu’un homme. Pour ce qui est de faire, rien de tel qu’une femme.


Angela Merkel
Il y a des hommes politiques éclairés en France et en Allemagne qui ont dit que des pays qui ont la même monnaie ne s'enfermeront plus jamais dans des querelles.

Angélique Planchette
L’homme veut certitude et réciprocité, d'où sa difficulté à aimer.

Ankhchechonqy
Si tu fais le bien à cinq cents hommes et qu’un seul d’entre eux le reconnaît, ce n’est pas chose perdue.

Un homme d’humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.

Anna Quindlen
Les femmes qui se marient tôt sont souvent du genre à s’enticher des hommes qui présentent bien sur la photo de mariage et donnent leur numéro de téléphone aux demoiselles d’honneur.

Anne Hébert
Les plus grands jeux inventés par l'homme simulent la vie et la mort à s'y méprendre.

Anne Parizeau
Les hommes qui ne parviennent pas à être maîtres chez eux et qui ne sont pas le principal objet de sollicitude de leur femme sont toujours des malchanceux.

Anne-Marie
Les écrits sont inséparables de leurs auteurs, l'œuvre est la production d'un homme, destinée à entretenir d'autres hommes d'un quelconque aspect de la vie humaine.

Annie Ernaux
Qu’est-ce qu'aimer un homme ? Qu’il soit là, et faire l'amour, rêver, et il revient, il fait l'amour. Tout n'est qu'attente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire