Arthur Miller
Si l’homme ne façonne pas ses outils, les outils le façonneront.
Arthur Rimbaud
Ce n’est qu’au prix d’une ardente patience que nous pourrons conquérir la cité splendide qui donnera la lumière, la justice et la dignité à tous les hommes. Ainsi la poésie n’aura pas chanté en vain.
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes.
Le monde est très grand et plein de contrées magnifiques que l'existence de mille hommes ne suffirait pas à visiter.
Si stupide que soit son existence, l'homme s'y rattache toujours.
Arthur Rubinstein
Je me suis habitué à la mort : un pianiste est un homme déguisé en croque-mort, avec en face de lui, constamment, son piano qui ressemble à un corbillard.
La plupart des hommes font du bonheur une condition. mais le bonheur ne se rencontre que lorsqu'on ne pose pas de condition.
Arthur Schnitzler
Il y a trois sortes d'hommes politiques : ceux qui troublent l'eau ; ceux qui pêchent en eau trouble ; et ceux, plus doués, qui troublent l'eau pour pêcher en eau trouble.
Arthur Schopenhauer
Attribuer une haute valeur à l'opinion des hommes, c'est leur faire trop d'honneur.
Aussi infailliblement que le chat se met à ronronner quand on lui caresse le dos, aussi sûrement on voit une douce extase se peindre sur la figure de l'homme qu'on loue.
Bien des gens seraient capables de tuer un homme pour prendre la graisse du mort et en frotter leurs bottes.
C’est précisément dans les petites choses, où il ne songe pas à soigner sa contenance, que l'homme dévoile son caractère.
Ce qui rend les hommes sociables est leur incapacité à supporter la solitude et donc, eux-mêmes.
Cent fous mis en un tas ne font pas encore un homme raisonnable.
Comment peut-on prétendre que les amis sont rares, dans le besoin ? Mais c'est le contraire. À peine a-t-on fait amitié avec un homme, que le voilà aussitôt dans le besoin et qu'il vous emprunte de l'argent.
En cruauté impitoyable, l'homme ne le cède à aucun tigre, à aucune hyène.
Il a fallu que l’intelligence de l’homme fût obscurcie par l’amour pour qu’il ait appelé beau ce sexe de petite taille, aux épaules étroites, aux larges hanches et aux jambes courtes.
L’activité est indispensable au bonheur ; il faut que l'homme agisse, fasse quelque chose si cela lui est possible ou apprenne au moins quelque chose.
L’état n'est que la muselière dont le but est de rendre inoffensive la bête carnassière, l'homme, et de faire en sorte qu'il ait l'aspect d'un herbivore.
L’homme ordinaire ne se préoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer.
L’homme qui a suffisamment de richesse intérieure préfère rester hors de la société, pour n'avoir rien à donner et rien à supporter.
La plupart des hommes sont tellement personnels qu'au fond rien n'a d'intérêt à leurs yeux qu'eux-mêmes et exclusivement eux.
La solitude offre à l'homme intellectuellement haut placé un double avantage : le premier, d'être avec soi-même, et le second de n'être pas avec les autres.
La vie d'un homme n'est qu'une lutte pour l'existence avec la certitude d'être vaincu.
Le médecin voit l'homme dans toute sa faiblesse ; le juriste le voit dans toute sa méchanceté ; le théologien dans toute sa bêtise.
Le sommeil est pour l'ensemble de l'homme ce que le remontage est à la pendule.
Les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a.
Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.
Quand on veut vivre parmi les hommes, il faut laisser chacun exister et l'accepter avec l'individualité, qu’elle quelle soit, qui lui a été départie.
Une démonstration grandiose de la misérable subjectivité de l’homme qui lui fait tout rapporter à lui-même est offerte par l’astrologie qui met en rapport la trajectoire des grands corps célestes et le misérable moi.
Arto Paasilinna
L’homme est ainsi fait qu'il ne peut s'empêcher de taper dans un ballon qui approche. C’est dans le sang. Et quand un ballon s'éloigne, il se met à courir après.
Arturo Graf
Plus l'homme possède, moins il se possède.
Arturo Perez-Reverte
L’homme qui se tait intimide plus que celui qui parle.
Astolphe de Custine
Tant d’hommes qu’on croit heureux parce qu’on ne les voit que passer.
Attila Jozsef
Les hommes qui ne savent pas jouer me font peur.
Auguste Strindberg
La femme n'est que le complément de l'homme... que les inférieurs dépendent des supérieurs, c'est un bonheur pour le progrès et pour eux !
Les livres de cuisine n'ont d'autorité que lorsqu'ils sont signés par des hommes.
Auguste Detoeuf
Les économistes ont raison, disait un homme de bourse : le capital est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent.
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : les vaniteux, les orgueilleux et les autres. Je n'ai jamais rencontré les autres.
Méfiez-vous de l’homme qui parle pour ne rien dire. Ou il est stupide, et vous perdez votre temps, ou il est très fort, et vous perdez votre argent.
On fait tout avec de l'argent, excepté des hommes.
Auguste Rodin
L’art, c'est la plus sublime mission de l'homme, puisque c'est l'exercice de la pensée qui cherche à comprendre le monde et à le faire comprendre.
Auguste Villiers de l'isle-adam
L’homme n'emporte dans la mort que ce qu'il renonça de posséder dans la vie. En vérité, nous ne laissons ici qu'une écorce vide. Ce qui fait la valeur de ce trésor est en nous-mêmes.
L’homme n’emporte dans la mort que ce qu’il renonça à posséder dans la vie.
Augustin-Norbert Morin
L’homme sans religion serait un monstre ; l'homme persécuteur ne serait guère mieux ; l'homme purement contemplatif, en thèse générale, mourrait de faim.
Aurélien Scholl
La gaieté de l’homme conserve la beauté de la femme.
Si les hommes mouraient à quarante ans, et les femmes à seize, la vertu ne serait plus un mot.
Austin O'malley
Le pire des malheurs qui puisse se produire pour un homme ordinaire est d’avoir un père extraordinaire.
Averroès
Il existe des conceptions vulgaires tout à fait suffisantes pour la vie pratique ; elles doivent même être la nourriture des hommes. Elles ne suffisent cependant pas à l'intelligence.
Axel Oxenstiern
L’homme d'esprit n'est jamais seul, mais le sot s'ennuie partout.
L’homme qui beaucoup de compliments les pervertit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire