mardi 29 novembre 2011

Citation Amant




Ah! que loin des yeux - Les moments à mon coeur deviennent ennuyeux! - Et que je reconnais par mon expérience - Quel supplice aux amants est une heure d'absence!

La gloire et le plaisir, la honte et les tourments, - Tout doit être commun entre de vrais amants.

On peut changer d'amant, mais non changer d'époux.

Pauvre amant, je te plains qui ne sais pas encore - Que bien qu'une beauté mérite qu'on l'adore, - Pour en perdre le goût, on n'a qu'à l'épouser.

Un amant a fort peu de quoi se satisfaire - Des faveurs qu'on lui fait sans dessein de les faire: - Comme l'intention seule en forme le prix, - Assez souvent sans elle on les joint au mépris.

Un désir satisfait en naître un autre dans le coeur d'un amant. Sur ce qu'on lui permet, il voit ce qu'on peut lui permettre.

Un amant méprisé ne fait point de jaloux:

Un pauvre amant dit ce qu'il pense sans trop penser à ce qu'il dit.Le désordre est son éloquence; quand le coeur parle, adieu l'esprit.

Aux amants et aux buvants, - Chemin est court avec le temps.

Il y a plus loin d'une femme à son premier amant, que de son premier au dixième.

Etre le premier amant d'une femme ne signifie rien; il faut être son dernier amant; tout est là.

L'insomnie est une amante au sexe carnassier... Les draps sont des suaires de solitude.

La folie des amants est la plus douce de toutes les folies.

Les amants qui persistent à tenter de maintenir les choses à un sommet éblouissant passeront le reste de leur existence dans une relation chaque jour plus ossifiée.

On peut aimer l'amour et mépriser l'amant.

L'amant c'est l'artiste de l'amour. Le mari n'en est que le rond-de-cuir.

Le grand tort que nous avons, nous autres femmes, c'est, pour amant, de chercher toujours un homme que nous aimons, alors que la vérité serait d'en chercher un qui nous aime.

Qu'importe la robe! Que regarde-t-on? L'écrin qui contient le diamant?

Quel dommage que l'on ne puisse avoir un amant sans tromper son mari!

Si les maris pouvaient laisser leurs femmes avoir un ou deux amants pour leur permettre de comparer, il y aurait beaucoup plus de femmes fidèles.

L'amour est le voile entre aimé et amant.

Ainsi tout grand amour est exclusif, et l'admiration d'un amant pour sa maîtresse le rend insensible à toute beauté différente.

Je te joindrai, je resterai près de toi: la présence est la seule race des amants.

L'amant est toujours plus près de l'amour que de l'aimée.

Les femmes fidèles sont celles qui attendent du printemps, des lectures, des parfums, des tremblements de terre, les révélations que les autres demandent aux amants.

Les amants se perdent en s'aimant.

La femme de quarante ans cherche furieusement et désespérément dans l'amour la reconnaissance qu'elle n'est pas encore vieille. Un amant lui semble une protestation contre son acte de naissance.

Les amants jaloux sont plus respectables, moins ridicules que les maris jaloux. Ils sont étayés par tout le poids de la littérature. Les amants trompés sont tragiques, ils ne sont jamais comiques.

L'amant de coeur ... dis-toi bien que c'est le poison de notre existence. C'est le point faible de toutes les femmes. C'est l'homme qu'on a choisi pour passer le temps... et qui vous fait perdre le temps qu'on passe avec lui!

Lorsqu'une femme du monde est trompée par son amant, sa bonne éducation s'efface et on n'a plus sous les yeux qu'une femme, qu'une femelle acharnée, violente, ordurière s'il le faut!

Que le mari se mette un peu à la place de l'amant... puisque l'amant se met bien à la place du mari!

Un amant sérieux, ce n'est pas un amant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire