mardi 22 novembre 2011

Citations Grégory Lemarchal



Grégory Lemarchal (né Grégory Jean-Paul Lemarchal le 13 mai 1983 à La Tronche, mort le 30 avril 2007 à Suresnes des suites d'une mucoviscidose  est un chanteur français connu pour avoir remporté l'édition 2004 de l'émission de télévision populaire Star Academy. Sa tessiture était de 4 octaves.
En 1998, il participe à l'émission Graines de star, sans succès, mais il acquiert une certaine notoriété à Grenoble et ses environs, ce qui lui permet de contribuer aux spectacles avec des artistes de renommée comme Hervé Villard et Gilbert Montagné
Quelques mois avant son décès survenu le 30 avril 2007, il annonce une pause dans sa carrière, témoignant d'un état de santé fragile. Néanmoins, son second album est en projet. Trois semaines avant de mourir, il interprète Vivo per lei en duo avec Hélène Ségara lors de la première date de tournée de la chanteuse[. Son état se dégrade quelque temps après et il est hospitalisé dans l'attente d'une greffe des poumons . Il repose au cimetière de Sonnaz (Savoie).

"Il y a Des Hauts, Il ya Des Bas, ... Mais Il Faut Toujours Garder La Flamme" ..
Lorsque vous désirez quelque chose il faut foncer se donner les moyen d'y croire c'est ce que je m'évertue de faire depuis que je suis gamin "

« Pour écrire son histoire, il faut croire en la beauté de ses rêves »

Se promettre des choses a soit même est le plus dur des défis le plus beau est de les relever ....
« Si je suis devant vous aujourd'hui, c'est grâce à la Star Ac'. Je n'ai pas honte de le dire. Ça restera pour moi une aventure exceptionnelle. »

 « La confiance des gens, ça se mérite. Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui tout est rose que ça va durer toute la vie. Il ne faut pas que je me relâche...

« Même si je suis épuisé, quand je suis en contact avec le public, je me sens pousser des ailes. »

 « Quand je lis des lettres de gens qui me disent s'en être sortis grâce à moi, je me dis que, quelque part, j'ai réussi. Mais ce sont eux qui me donnent la force de me surpasser. »

« Il y a aujourd'hui à mon égard un public plus adulte, plus fidèle. »

 « Certains pensent que j'ai un public de midinettes, c'est faux. Je suis très fier de m'adresser à toutes les générations. 

« Le seul moment où je ne suis pas malade, c’est lorsque je chante. »

On n'apprend rien de ses erreurs à moins de s'y brûler le coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire