mardi 29 novembre 2011

Citation Amour




Les transports violents ont des fins violentes et meurent dans leur triomphe ; aimez-vous donc modérément.

Pourquoi faut-il que l'amour qui est si doux d'aspect, mis à l'épreuve, soit si tyrannique et si brutal ?

L’amour des jeunes gens n’est pas vraiment dans le coeur, il n’est que dans les yeux.

Ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter.

Le chagrin, à certaine dose, prouve beaucoup d'affection ; mais à trop forte dose, il prouve toujours quelque faiblesse d'esprit.

Un peu de chagrin prouve beaucoup d’amour, mais beaucoup de chagrin montre trop peu d’esprit.

L'amour, c'est l'aile que Dieu a donnée à l'homme pour monter jusqu'à lui.

C'est un affreux malheur de n'être pas aimé quand on aime; mais c'en est un bien plus grand d'être aimé avec passion quand on n'aime plus.

Il n'y a qu'un seul moyen pour ne jamais risquer de perdre ceux que nous pourrions aimer. C'est de ne pas les laisser entrer dans notre vie.

Comment sait-on si c’est l’amour, le grand amour ? Quand on rencontre celui avec qui l’on n’a pas peur de mourir.

L' expérience d'être vraiment libre, sans reproche ni jugement, de choisir celui-ci ou celle-là, à toute heure et n'importe quel jour, renforce seulement l'amour de l'Aimé (e). Le refus de la monogamie et l'observance de cette option fortifient le grand amour. Sans cesse mis à l'épreuve, celui-ci est confirmé, consolidé, remodelé, redéfini.

Si l'on fait l'amour avec une autre personne que l'Aimé, que se passe-t-il ? Court-on le risque d'avoir moins de tendresse pour l'Aimé ? Cette incartade corrompt-elle l'amour ? Ou confirme-t-elle simplement l'amour en tous points, montrant par contraste la beauté de l'Aimé, toujours sous un autre jour, toujours sous un autre angle ? Oui, ce cadeau que l'on se fait l'un à l'autre - la liberté d'être ouvert à d'autres expériences - ne fait qu'accroître l'amour. L'amour c'est l'amour sans chaînes.

Que sont toutes les actions et les pensées des hommes durant des siècles contre un seul instant de l’amour ?

Comme l'abeille butine et enrichit sa ruche  de tous ses désirs qui le prennent dans la rue , un amoureux enrichit son amour.

L’amour, c’est quand on rencontre quelqu’un qui vous donne de vos nouvelles.

Y'a rien  de plus  beau, Qu'une femme amoureuse  qui fait l'amour.

Malheur à l'homme qui, dans les premiers moments d'une liaison d'amour, ne croit pas que cette liaison doit être éternelle.

La femme amoureuse  est audacieuse  sans le  savoir.

L'amour n'est qu'un point lumineux, et néanmoins il semble s'emparer du temps. Il y a peu de jours qu'il n'existait pas, bientôt il n'existera plus; mais tant qu'il existe, il répand sa clarté sur l'époque qui l'a précédé, comme sur celle qui doit suivre.

Il est aussi aisé de compter les atomes que de résoudre les propositions  d'une amoureuse.

Quand on a aimé quelqu'un, ce n'est pas la durée de la liaison qui compte, c'est tout ce qu'on a ressenti ou fait, et qui ressort de là, intensifié. Pour moi, c'est une des rares périodes où la vie ne se disperse pas ailleurs.

Une femme amoureuse est une esclave qui fait porter les chaînes à son maître.

Il y a parfois entre deux personnes un lien si profond qu'il continue de vivre même quand l'un des deux ne sait plus le voir.

Il y a dans le cœur d'une femme qui commence à aimer un immense besoin de souffrir.

La tragédie de l'amour tient à ce qu'il n'échappe pas à la dimension temporelle. Quand on partage la vie d'un être aimé, il y a une cruauté toute spéciale à constater combien nos anciennes amours nous sont devenus indifférentes.

Une femme qui aime transforme le monde.

Il est si simple de décider avec soi-même que les blessures d'amour-propre ne comptent pas. Elles ne font souffrir que si on le veut bien.

Il est si simple de décider avec soi-même que les blessures d'amour-propre ne comptent pas

L'amour est le problème des gens qui n'ont pas de problèmes.

L'amour est incompréhensible. Quand on le voit chez les autres on est incapable de le comprendre, et encore moins quand il vous arrive.

Car l'amour ce n'est pas seulement: souffrir ou faire souffrir. Cela peut aussi être les deux.

La lumière, ou, plutôt, l'obscurité joue un grand rôle dans l'amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire