mercredi 23 novembre 2011

Citations Guy Bedos


Guy Bedos, d'origine pied noir est né le 15 juin 1934 à Alger. Il a passé son enfance dans l'Algérie coloniale (1930-1940)
À partir 1977, Guy Bedos se lance dans une carrière solo qui lui permet de révéler un personnage cynique, satirique et provocateur, essentiellement avec les hommes politiques de droite. Le Molière du meilleur "One-Man-Show" lui est attribué en 1990 pour son spectacle au Zenith. En effet, ses triomphes humoristiques sur scène ne cessent de s'accroître.
Il réalise et interprète de nombreux spectacles dont un duo avec Muriel Robin en 1992. Il joue également dans des pièces de théâtre. En tant qu'écrivain, il publie, entre autres, "Envie de jouer" (1995), "Arrêtez le monde, je veux descendre" (2003), "Mémoires d’outre-mère" (2005) et "Le jour et l’heure" (2008).




A en croire mon conseiller fiscal, je suis condamné aux bravos forcés à perpétuité.

A la télé, jusqu'à cinquante ans, on fait des émissions. Après, on fait des archives.

Aujourd'hui, j'ai décidé de me tuer. Quand? Je ne sais pas. Je choisirai le jour et l'heure.

Aussi agaçante et chichiteuse que puisse être la gauche caviar, je la préfère tout de même à la droite choucroute!

Aux alentours de la soixantaine, deux seules vraies questions se posent: - 1. Je meurs quand? - 2. De quoi? - Tout le reste est diversion.

C'est dans le regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Faire connaître cette citation : Guy Bedos Recherche Google Livre Voter pour cette citation : Guy Bedos  Ajouter cette citation à mon carnet: Guy Bedos

C'est terrible, une guerre civile. Surtout quand c'est fait par des militaires.

C'est triste de vieillir! Myope et presbyte à la fois, il va falloir que je porte des lunettes à double foyer. Je suis bigame des yeux.

Ca devient difficile d'être de gauche. Surtout quand on n'est pas de droite.

Ce qui me console de souffler bientôt ma soixantième bougie, c'est que dans sexagénaire il y a sexe.

Hommes politiques face à la presse: ce n'est pas en crachant dans les miroirs qu'on guérit de l'eczéma.

Il devient difficile d'être de gauche. Surtout quand on n'est pas de droite.

Il faut payer les enseignants. Sinon, c'est les enfants qui payent.

Il faut rire de la mort! Surtout quand c'est les autres.

Il faut savoir résister au pessimisme des autres.

Il n'y a pas que des salauds au gouvernement. Il faut rester objectif. Il y a aussi des incompétences.

Il y a des gens qui ont des indignations sélectives. Moi, j'ai des indignations successives.

Il y a des gens, quand ils pensent, c'est tellement bas, que même dit tout haut, c'est encore très bas.

Il y a des journalistes qui ont appris leur métier à l'école hôtelière. Ils posent les questions comme on passe les plats.

Il y a une certaine dangerosité du narcissisme dans l'obsession de la séduction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire