jeudi 1 décembre 2011

Citations Coluche


COLUCHE :  Artiste et Comique Français Né le 28 octobre 1944 Décédé le 19 juin 1986 (à l'âge de 41 ans)

En 1986, une idée lumineuse lui traverse l’esprit. Depuis l’antenne d’Europe 1, Coluche lance un appel, passé à la postérité, aux plus démunis : « Moi je file un rencard à ceux qui n’ont plus rien … » car pour lui et la troupe d’Enfoirés qu’il s’apprête à créer « aujourd’hui, on n’a plus le droit, ni d’avoir faim, ni d’avoir froid ». Homme de cœur, il lance ses Restos du même nom, chargés de collecter des denrées alimentaires pour les gens dans le besoin. Le 26 janvier, sur la première chaîne, sa grand’messe permet de récolter près de 26 millions de francs dans ce but. Le personnage multiplie les apparitions fantasques, qu’il soit interviewé au fond d’une piscine par Michel Denisot ou qu’il débarque au festival de Cannes déguisé en « France Moche » pastiche de la chroniqueuse France Roche.

Le suicide, c'est une vengeance personnelle, et moi, personnellement, je ne m'en veux pas.

Le Tour de France, il serait moins dur à faire sans le vélo que sans le dopage. Et encore, il faudrait qu'il fasse beau!

Les artichauts, c'est un vrai plat de pauvre. C'est le seul plat que quand t'as fini de manger, t'en as plus dans ton assiette que quand t'as commencé!

Les camps de camping, c'est quelque chose! C'est un truc qui pue, qui coûte cher, où les gens s'entassent par plaisir et que si demain ils étaient obligés d'y aller, ils gueuleraient comme jamais.

Les cardinaux, on leur met des petits ronds rouges sur la tête, c'est pour pas les paumer dans les squares!

Les dirigeants ont promis qu'ils tiendraient bien leurs promesses. Entendez par là qu'ils ne sont pas près de les lâcher.

Les femmes préfèrent les hommes qui les prennent sans les comprendre aux hommes qui les comprennent sans les prendre.

Les femmes seront les égales des hommes le jour où elles accepteront d'être chauves et de trouver ça distingué.

Les Français sont des consommateurs d'emmerdements.

Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre!

Les hommes politiques font du show-business, et donc n'importe qui sachant faire du show-business peut faire de la politique.

Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère. C'est indissociable: plus il y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, moins il y a de gruyère.

Les homosexuels ne se reproduisent pas entre eux et pourtant ils sont de plus en plus nombreux.

Les jeunes, on n'arrête pas de les embêter dans la rue. On leur demande toujours leurs papiers comme si les jeunes, ils avaient moins de papiers que les autres.

Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent! C'est pire!

Les journalistes, ils viennent quand une pièce a beaucoup de succès. Seulement, une fois que ça marche, on n'a plus besoin d'eux.

Les politiciens, il y en a, pour briller en société, ils mangeraient du cirage.

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.

Les prostituées sont des femmes qui ont très vite compris que leurs meilleures amies étaient leurs jambes et qu'il fallait très souvent écarter ses meilleures amies.

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier.

Les socialistes ont le pouvoir mais ils ne savent pas à qui le donner.

Les sportifs, le temps qu'ils passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent. Alors, après on s'étonne qu'ils soient aussi cons à l'arrivée qu'au départ.

Les statistiques, c'est comme le bikini: ça donne des idées mais ça cache l'essentiel!

  
Les syndicats, c'est fait pour donner raison à des gens qui ont tort.

Les technocrates, tu leur donnes le Sahara, dans six mois il faut qu'ils achètent du sable ailleurs.

Lutter contre la drogue, c'est relativement facile dans la mesure où c'est interdit. Quand un type se soûle dans un bistrot, on ne peut rien lui dire parce qu'il est là pour ça et le bistrot aussi.

Ma mère me disait: «Si tu sors dans la rue, fais bien attention qu'il ne t'arrive rien.» Mais s'il ne t'arrive rien, c'est ce qui peut arriver de pire quand t'es môme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire