mardi 22 novembre 2011

Citations Jacques brel



Jacques Brel  né à Bruxelles le 8 Avril 1929 dans une famille d'industriels, Jacques Brel s'intéresse très tôt à la chanson et vient à Paris en 1953.Il décède le 9 Octobre 1978


Les gens qui ont bonne conscience ont souvent mauvaise mémoire.

Les hommes ne disent que des bêtises quand ils parlent des femmes. Par contre les femmes ne disent pas toujours des sottises quand elles parlent des hommes.

Les hommes prudents sont des infirmes.

Les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps

 Et l'autre reste là, le meilleur ou le pire, le doux ou le sévère

Cela n'importe pas, celui des deux qui reste là se retrouve en enfer.

Les vieux ne parlent plus ou alors seulement parfois du bout des yeux.

Liège est la ville la plus folle de Belgique.

Mais n'est-ce pas le pire piège - Que vivre en paix pour des amants.

Mais tu n'es pas le Bon Dieu - Toi, tu es beaucoup mieux - Tu es un homme.

Malheur à qui veut préférer le verbe être au verbe avoir,

Même s'il est sincère, aucun rêve jamais ne mérite une guerre.

Moi, j'ai envie d'aimer et je crois que je crèverai en aimant.

Mon père était un chercheur d'or. L'ennui, c'est qu'il en a trouvé.

Mourir cela n'est rien - Mourir la belle affaire - Mais vieillir... O vieillir!

Mourir de rire c'est possiblement vrai, d'ailleurs la preuve en est que les gens n'osent plus trop rire.

Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence.


Nous sommes tous trop fragiles et on n'explique pas une fragilité. On la vit, on l'assume. Comment veux-tu expliquer ça?

On a beau faire, on a beau dire, - Qu'un homme averti en vaut deux, - On a beau faire, on a beau dire, - Ca fait du bien d'être amoureux.

On m'a crié: «casse-cou»! Ca m'a excité. C'est terriblement gai de faire les choses qu'on sait dangereuses.

On n'oublie rien, de rien on s'habitue c'est tout.

On ne meurt pas de se casser la figure. On ne meurt pas d'humiliation. On meurt d'un coup de couteau dans le dos.

On ne réussit que ses rêves. C'est l'intensité de la vie, plus que sa durée, qui compte.

Parfois, je me casse la gueule. Eh bien, ça fait partie des sensations de la vie.

Pourtant les auberges sont douces - Où le vin fait tourner manège.

Quand je ne chante pas, je fais de l'avion, ou j'en rêve. Ce qui est beau, c'est de faire du rase-mottes dans les nuages. On trouve des routes, on suit des avenues, on se perd...

Quand on lit Rimbaud, on est plus riche que la veille, mais on sait aussi qu'on écrit beaucoup moins bien.

Quand on n'a que l'amour

Quand un homme n'a pas peur de coucher avec une femme, c'est qu'il ne l'aime pas.

S'il te faut l'aurore pour croire au lendemain - Et des lendemains pour pouvoir espérer - Retrouver l'espoir qui t'a glissé des mains - Retrouver la main que ta main a quittée - - Alors tu n'as rien compris.

S'il te faut l'ennui pour te sembler profond - Et le bruit des villes pour saouler tes remords - Et puis des faiblesses pour te paraître bon - Et puis des colères pour te paraître fort - - Alors tu n'as rien compris.

Un homme passe sa vie à compenser son enfance et à réaliser les rêves qu'il a eus jusqu'à plus ou moins 20 ans.

Un homme passe sa vie à compenser son enfance. Vers seize, dix-sept ans, un homme se termine. Il a eu tous ses rêves. Il ne les connaît pas mais ils sont passés en lui.

Veux-tu que je te dise gémir n'est pas de mise

Vivre entre hommes est merveilleux. Mais ce n'est pas plus facile. Vivre réfugié dans l'amour d'une femme, c'est un acte paresseux, un acte de vampire. Alors, si c'est ça être tendre et généreux...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire