mardi 22 novembre 2011

Citations Jacques Brel


Jacques Brel  né à Bruxelles le 8 Avril 1929.En 1975, atteint d'un cancer, il part vivre loin... aux îles Marquises. En 1977, il enregistre un dernier disque, 'Les marquises', qui sera un véritable évènement. Il décède le 9 Octobre 1978


IL y a deux sortes de temps: Il  y a le temps qui attend et le temps qui espère.

Il y a plusieurs sortes de Flamands. Il y a le Flamand et le flamingant. Le Flamand, c'est un Français rugueux. Le flamingant, c'est un Allemand mou.

Il y en a qui ont le coeur si large qu'on y rentre sans frapper. - Il y en a qui ont le coeur si frêle qu'on le briserait d'un doigt.

Il y en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage.

J'ai chanté dix-sept ou dix-huit ans, mais j'ai été vomir avant chaque tour de chant, de peur.


J'aime bien leur mettre la main quelque part, aux dames, pas de problème, mais pas tout le temps, ça fatigue.

J'aime trop l'amour pour beaucoup aimer les femmes...

Je crois qu'en fait un homme passe sa vie à guérir de son enfance.

Je crois que Dieu, ce sont les hommes et qu'ils ne le savent pas.

Je hais la prudence, elle ne vous amène à rien.

Je hais tout ce qui est soumis. Je déteste l'homme assis.

Je me fous complètement de l'argent. Si un jour vous apprenez que je suis devenu pauvre, ne me plaignez pas.

Je n'aime pas beaucoup les femmes car elles sont un peu l'ennemi. Je ne suis pas misogyne mais je me méfie d'elles, profondément. Je me méfie d'elles parce que j'ai horreur de souffrir, d'avoir mal aux dents, et puis ça ne sert à rien...

Je n'aime pas les gens prudents!

Je ne suis pas venu à Paris. Je suis venu dans un pays où il y a une langue. Parce que je viens d'un pays où il n'y a pas de langue.


Je pars parce que je ne veux pas devenir un vieux chanteur. J'ai trente-huit ans et j'ai besoin de vivre, de me balader, de respirer.

Je préfère les hommes qui donnent à ceux qui expliquent.

Je prendrai, dans les yeux d'un ami, ce qu'il a de plus chaud, de plus beau et de plus tendre aussi. Qu'on ne voit que deux ou trois fois durant toute une vie et qui fait que cet ami est votre ami...

Je suis francophone parce qu'il me semble que, comme nous sommes dans des démocraties non populaires, on a le droit de choisir l'expression qu'on veut.

Je suis plutôt écoeuré par le monde de la chanson, et je ne suis pas le seul. J'éprouve profondément le besoin de m'en dégager.

Je suis un mort encore vivant.
Je suis un peu fou sans doute et un peu excessif.

L'aventure c'est le trésor - Que l'on découvre à chaque matin.

L'humour est la forme la plus saine de la lucidité.

La Belgique vaut mieux qu'une querelle linguistique.

La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.

La bêtise, c'est de la paresse.

La bêtise, c'est la mauvaise fée du monde, la sorcière. Il n'y a pas de gens méchants, il y a des gens bêtes. Mais ce n'est pas de leur faute. Mais il y a des gens qui ont peur. Et ça c'est de leur faute.

La femme a peur de l'avenir. L'homme redoute le présent.

La prudence me fait suer. Je hais la précaution.

La tendresse est un jeu égalitaire.

La vie qui s'en vient - Et qui s'en va - Nous laisse pantois - Comme des chiens...

Le Belge vient de nulle part. Le Belge ne peut pas s'en référer. On est un peu cul de jatte sur le plan de la mémoire.

Le seul fait de rêver est déjà très important.
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer. - Et d'oublier ce qu'il faut oublier.

Le talent, ça n'existe pas. Le talent, c'est d'avoir envie de faire quelque chose.

Les femmes sont toujours en dessous de l'amour dont on rêve et comme je suis assez romantique et sentimental, je ne m'en cache pas du tout, la femme est un peu à côté de l'amour, à côté du rêve que j'ai.

Les femmes, j'ai l'impression d'être passé un peu à côté.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire