Prem Rawat est né en Inde le 10 décembre 1957, il n’était encore qu’un enfant lorsqu’il reçut le titre honorifique de Maharaji.
En 1966 Prem Rawat avait 9 ans. Son père mourut cette année là, et il continua l’œuvre à laquelle ce dernier avait dédié toute sa vie transmettre le message à tous ceux qui voulaient l’entendre : "Une paix existe déjà à l’intérieur de chacun d’entre nous – elle attend d’être découverte." La méthode qu’il enseigne pour découvrir cette paix s’appelle "La Connaissance". Beaucoup de gens se sentent inspirés et satisfaits de l’écouter, mais d’autres veulent plus. Ceux qui ont reçu cette Connaissance et ont pris le temps de la pratiquer déclarent avoir constaté un changement radical de leur qualité de vie
Reste à savoir si c’est ce que nous voulons vraiment faire, car la paix commence par chacun d’entre nous.
C’est chaque être humain, individuellement, qui a besoin de paix, c’est dans chaque être humain que réside le désir de paix, et c’est sur la scène personnelle de chaque être humain que la paix doit danser.
Une musique accompagne le jeu extraordinaire de la vie. Vous pouvez l’écouter les oreilles ouvertes ou fermées, car la symphonie qui se joue autour de vous fait partie de la symphonie qui se joue en vous.
Apprenez à ressentir, non seulement ce qui est à l’extérieur de vous, mais aussi ce qui est en vous, car le jeu se joue également en vous.
Dans la vie, il n’y a pas de mode d’emploi, mais il y a le cœur. Il n’y a pas de directives, mais nous pouvons ressentir. Avez-vous perfectionné ce talent dans votre vie ? C’est un talent et il doit être perfectionné, il doit être mis en pratique en permanence. Les musiciens doivent s’exercer. S’ils s’arrêtent de jouer, ils ont du mal à s’y remettre.
Ressentir la joie, ressentir la joie d’exister, est aussi un talent. Soit vous l’utilisez, soit, devinez quoi ? Vous le perdez.
Vous n’avez pas besoin de fabriquer une machine pour chasser l’obscurité car, en elle-même, elle n’est rien.
Apportez la lumière et l’obscurité partira. Apportez la joie et la souffrance disparaîtra. Apportez la clarté et les doutes seront chassés.
Aujourd’hui est le jour qu’hier, nous appelions demain…Aujourd’hui est un jour que chacun d’entre vous a attendu. Il y a longtemps, d’une manière ou d’une autre, vous avez espéré que ce jour arrive et il est arrivé. A chaque anniversaire on nous souhaite une longue vie pleine de bonheur et nous sommes impatients que ces jours arrivent .Aujourd’hui est arrivé. A présent, que faites-vous?...
Si vous pouvez comprendre que vous avez attendu ce jour, que chaque jour qui vient dans votre vie, vous l’avez espéré, alors vous ne le jugerez pas en fonction de ce qui s’y est produit, mais en fonction de ce que vous aurez été capable d’en retirer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire