jeudi 1 décembre 2011

Prem Rawat Maharaji :Message de Paix,Joie et Amour


Prem Rawat est né en Inde le 10 décembre 1957, il n’était encore qu’un enfant lorsqu’il reçut le titre honorifique de Maharaji.
Prem Rawat a toujours insisté pour que la Connaissance soit enseignée gratuitement, bien que certains aient tenté de le convaincre de la rendre payante. La Connaissance n’a jamais changé, bien que le développement de la technologie ait facilité la préparation des personnes qui désirent recevoir les techniques qu’il enseigne.


Avez-vous déjà cherché la paix, le véritable amour, le divin? Avez-vous cherché Dieu, le bonheur? Si c'est le cas, vous avez perdu votre temps. Ce que vous cherchez se trouve en vous, alors pourquoi le chercher à l'extérieur?...

Le fait qu’il fasse chaud quelque part et froid ici, ne requière qu’un peu de patience, seulement un peu de patience. Vous savez pourquoi ? Parce que très bientôt, dans  quelques semaines, il fera chaud ici et froid là-bas. S'il fait jour quelque part, ailleurs il fait nuit. Avec un peu de patience, dans quelques heures, là où il fait jour il fera nuit, et là où il fait nuit, il fera jour. Il suffit d’un peu de patience.

Bon, mauvais… Savez-vous ce que les mauvaises choses ont de bon ? Elles finiront par passer. Et savez-vous ce que les bonnes choses ont de terrible ? Elles finiront par passer. Alors, vous devez comprendre qu’aussi longtemps que vous êtes en vie, c'est bon, parce que c’est un bienfait, vous avez été béni. Vous êtes béni chaque fois que le souffle vient en vous.


Nous nous tournons vers le ciel en espérant que les nuages s’écartent et qu’un ange en descende pour résoudre tous nos problèmes. Ce que je dis, c’est que vous êtes cet ange qui peut résoudre vos problèmes.


Le savez-vous? Le comprenez-vous? Vous êtes ici! Mais vous êtes tellement perdus dans ce monde que vous l’avez oublié. Alors, lorsque vous entendez le mot “éveil”, c’est peut-être cela qu’il signifie: vous êtes un ange endormi qui a besoin d‘être réveillé pour vous aider vous-même à apprécier cette existence


Nous avons toujours considéré qu'il existait deux portes dans la vie. Nous avons franchi la première le jour de notre naissance; nous franchirons la seconde en quittant ce monde. Mais il en existe une troisième : celle qui mène à soi-même.


Comprendre les choses lors d’une calamité est une évidence. Mais comprendre les choses en l’absence de calamité, c’est de la sagesse.



Beaucoup de gens vont en pèlerinage. Mais se rendent-ils là où Dieu EST ou dans un lieu où Dieu a ETE ? Si vous entreprenez un voyage pour aller où Dieu se trouve, alors le lieu où il est le plus proche de vous, c’est en vous….Si vous voulez partir en pèlerinage, faites-les tous, n’en manquez aucun. Mais ce pèlerinage qui se trouve en vous, faites-le aussi. N’oubliez pas celui-là.



La plus grande aventure n'est pas de gravir le Mt Everest. Cela a été fait. La plus grande aventure qui puisse se dérouler dans votre vie, c'est de vous découvrir vous-même.


L'histoire est drôle; elle est à la fois délicieuse et le plus grand des mystères: vous n'êtes jamais loin de vous-même, jamais. La personne dont vous serez à jamais la plus proche c'est vous, et vous êtes l'une de celles que vous ne connaissez pas. Vous connaissez toutes les autres et ce que vous devez faire, c'est vous trouver.


Le fait que vous soyez est incroyable, car il fut un temps où vous n'étiez pas.
Et un jour, vous ne serez plus. Maintenant vous êtes en vie.


Tous vos drames, toutes vos idées, toutes les choses que vous aimez ou n'aimez pas, toutes celles qui arrivent et à partir desquelles vous jugez votre vie, ne sont qu'un rêve. Rien qu'un rêve...Au milieu de ce rêve, existe une réalité si belle, si étonnante, si incroyable! Il existe un endroit où vous pouvez être véritablement éveillé et c'est merveilleux.

La jeunesse veut vivre dans le futur. Les plus anciens se projettent dans le passé. Personne ne veut vivre dans le présent. Mais où la joie s'est-elle placée? Où la compréhension s'est-elle placée? Dans le présent.

Alors, si vous vous êtes jamais demandé pourquoi il est si difficile de comprendre la vie, Peut-être la réponse est-elle: Vous ne vivez pas là où elle se trouve.

La paix n’est pas nécessaire dans l’esprit mais elle l’est dans le cœur.

La paix, la joie et le véritable bonheur ne sont pas des sujets de réflexion; ils ne peuvent être que ressentis.

Cherchez la paix à l’intérieur car même si toutes les autres guerres cessent, tant que la guerre à l’intérieur fait rage, nous ne serons pas en paix.

Si nous sommes en paix avec nous-mêmes, alors nous aurons la paix, même si la guerre à l’extérieur fait rage.

La paix doit être ressentie chaque jour et chacun peut la ressentir.

La paix n’a rien à voir avec le fait d’être riche ou pauvre, jeune ou vieux, éduqué ou non.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire