jeudi 1 décembre 2011

Prem Rawat Maharaji :Message de Paix,Joie et Amour


Prem Rawat est né en Inde le 10 décembre 1957, il n’était encore qu’un enfant lorsqu’il reçut le titre honorifique de Maharaji.



Quelque soient les tragédies que nous ayons à traverser, à l’intérieur il y a toujours une bougie qui reste allumée et qui donne de la lumière, de la joie et de la paix.

Peu importe la religion que vous suivez, la paix réside toujours en chaque individu.

La beauté de la paix c’est que vous n’avez pas à quitter votre emploi, votre famille, vos problèmes et difficultés pour l’atteindre.

Il n’y a qu’un seul endroit où atteindre la paix et c’est dans votre cœur.

Si vous voulez la paix, connectez-vous à la chose unique qui génère la paix, votre cœur ; cela n’a rien à voir avec le fait de contrôler votre esprit.

La soif de paix n’est créée ni par moi ni par quiconque ; elle est innée en chaque être humain et elle a besoin d’être étanchée.

Il se peut que vous soyez plus intéressé à faire la paix avec votre voisin, votre patron, votre femme ou vos enfants, mais si vous n’êtes pas en paix avec vous-même, vous ne parviendrez pas à être en paix avec qui que ce soit, y compris vous-même.

Nul besoin de trouver un endroit calme ou de prendre des vacances pour trouver la paix, mais creusez à l’intérieur et trouvez paix et tranquillité.

Certaines choses ne peuvent se contenter de substituts ; la paix est l’une d’entre elles.

La paix ne pousse pas dans les arbres mais dans le cœur des gens et la guerre prend naissance dans l’esprit de ceux qui entretiennent la haine.


La plus sainte de toutes les écritures qui sera jamais écrite, vous la trouverez dans le temple de votre cœur.




La seule chose qui partira avec vous, c’est un cœur plein de gratitude ou un cœur vide. C’est tout.

Lorsqu’on presse une orange, on obtient du jus d’orange. Et lorsqu’on presse le Cœur, qu’obtient-on ? La joie. La joie qui vient du Cœur n’a pas ce genre de capacité. C’est une joie pure à 100%. Et c’est la possibilité que vous ayez dans cette vie.

Quelque chose entend votre silence, quelque chose comprend votre silence; aucun mot n'a besoin d'être prononcé. Quelque chose vous comprend: il s'agit du divin, qui, à l’intérieur de chaque cœur se manifeste chaque jour .chaque jour- de votre vie.

Vous jugez votre vie d'après tout ce qui s’y passe.


Votre compréhension est un petit peu erroné: C’est parce que quelque chose se passe en vous que vous êtes vivant, Et c'est parce que vous êtes vivant que tout ce qui se passe à l'extérieur, a lieu. En d'autres termes, vous ne dépendez pas de ce qui se passe à l'extérieur; Vous dépendez de quelque chose qui est en vous. Mais vous êtes devenu dépendant de tout ce qui se passe à l'extérieur. Si tout va bien aujourd'hui, c'est un bon jour. Si tout va comme je veux aujourd'hui, c'est un bon jour. Mais vous ne dépendez pas de ça. Ce dont vous dépendez, ce qui vous soutient, est en vous:C’est le souffle qui va et vient. Voilà ce dont vous dépendez. Alors comprenez au moins ça, parce que c'est très peu.



Cet espace intérieur est-il grand ?...Plus grand que tout l’univers au dehors!
L’espace extérieur n’a pas fini d’être créé; c'est un univers jeune, il est encore en expansion .L’espace intérieur est là .Il est achevé et il existe éternellement.


Le bonheur qui vient de l’intérieur- de l’intérieur  est si puissant que lorsqu’il commence à s’épanouir, lorsqu’il commence à exister, rien ne peut l’arrêter.


Vous ne pouvez pas promettre à quelqu’un de l’aimer. L’amour est un oiseau : approchez-le trop vite, il s’envolera. L’amour est un papillon : il ne viendra pas, que vous l’appeliez d’un millier de noms et un millier de fois. Il viendra s’il le veut. Beaucoup de gens font des promesses et finissent par ne pas les tenir.

La vie est faite pour être vécue. Vous devez la vivre chaque jour. Et pour vivre la vie chaque jour vous devez être en vie chaque jour. Etre en vie signifie être conscient chaque jour.

Ce serait bien s’il suffisait de promettre à quelqu’un de l’aimer, mais l’amour n’est pas ainsi.
Il doit être ressenti chaque jour, on doit s’y consacrer. C’est cela l’amour réel.



Car si l’absence de bruit vous apportait la paix, alors une personne sourde devrait être en paix tout le temps.
Est-ce le cas ?
Non.


Faire que chaque journée soit belle pour vous, pouvoir être comblé, sentir cette passion du plus profond de votre cœur. 


La clarté est attirante, je ne sais pas pourquoi. Elle est attirante.
Vous levez les yeux, le ciel est clair, c’est attirant.
Vous regardez de l’eau, elle est claire, elle est attirante.
La transparence. Le cœur est transparent lui aussi. Regardez le cœur, voyez sa transparence et soyez attiré par elle.



Elle ne vous couvre pas d’un voile, elle ne vous embrouille pas l’esprit, elle ne vous met pas dans le brouillard, elle ne vous donne pas une autre philosophie à assimiler.
C’est une fleur qui doit être conservée telle quelle. Elle ne peut pas être peinte, elle ne peut pas être pliée, on ne peut pas en faire un moule ; n’y ajoutez rien, n’ajoutez rien à cette respiration ; contemplez-la.
Contemplez cette expérience ; soyez témoin de cette respiration, soyez témoin de cette vie.

Le reste va et vient, c'est sa nature. 


Je veux célébrer chaque jour et chaque instant qui m’est offert, parce que c’est mon seul ancrage dans le voyage de ma vie.


C’est le désir d’être comblé, d’être satisfait, d’être heureux, de sentir mon cœur toujours plus empli de gratitude.

Chaque fois que votre cœur s’emplit de reconnaissance, c’est comme si c’était la première fois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire