Un amour qui commence est le pays d'au-delà le miroir Raconte-moi ton univers raconte-moi ta solitude
Chaque mot que tu dis de ton passé me rend triste et jaloux.Femme ô femme que ne t'ai-je connue alors petite fille.
Un avion supersonique me coupe d'un bang la pensée, et laisse après lui dans le ciel son paraphe silencieux, frisé, frisé, blanc ...
Un beau soir l'avenir s'appelle le passé. - C'est alors qu'on se tourne et qu'on voit sa jeunesse.
Un drôle d'homme, épuisé par le climat mais qui ne voulait plus rentrer en France ... Il n'était pas marié, parlait beaucoup des congaïs, avec un air de vantardise.
Un front qui s'appuie a moi dans la nuit deux grands yeux ouverts et tout m'a semblé comme un champ de blé dans cet univers.
Un jour gris, avec cette fausse brume qui s'accroche aux arbres sans feuilles, estompait la silhouette de verre du Grand Palais.
Un livre n'est pas écrit une fois pour toutes: quand il est un vraiment grand livre, l'histoire des hommes y vient ajouter sa passion propre.
Un vermouth cassis, Ernest, et un Cointreau. Le Cointreau, c'est excellent pour la santé. Ca tonifie.
Une agence qui se chargeait de faire parvenir à toute adresse des lettres venues de n'importe quel point du globe, ce qui permettait de feindre un voyage en Extrême-Orient, par exemple, sans quitter d'une semelle l'extrême-occident d'une aventure secrète.
Une femme c'est une porte qui s'ouvre sur l'inconnu.Une femme cela vous envahit comme chante une source.Une femme toujours c'est comme le triomphe des pieds nus l'éclair qu'on rejoint à la course.
Une fille de salle soulevait une poussière qui retombait sur les malades, sous prétexte de balayer.
Voici déjà beau temps que je n'ai plus coutume de défier la neige et gravir les sommets dans l'éblouissement du soleil et des brumes.
Vous direz que les mots éperdument me grisent et que j'y crois goûter le vin de l'infini.
Vous me direz que l'amour filial ne l'étouffait pas. Mais de là à penser que son père était un salaud.
Vous me mettrez en terre, comme une étoile au fond d'un trou.
L'avenir, c'est ce qui dépasse La main tendue et c'est l'espace, au-delà du chemin battu.
Vous retrouverez dans mon sang ses pleurs vous retrouverez dans mon chant sa voix,ses yeux dans mes veines et tout l'avenir de l'homme et des fleurs,toute la tendresse et toute la joieet toutes les peines.
Y a-t-il une idée qui vaille qu'on s'y arrête ?
«J'ai faim !», dit Carlotta, et ses quenottes dans l'ombre du véhicule n'appelaient plus les baisers. C'est ainsi que tout de suite la question financière se posa entre eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire