Le travail de Simone de Beauvoir, écrivain français, est devenu la base du mouvement féministe moderne. Son écriture traitée avec les luttes des femmes dans un monde d'hommes commandé.
La première des deux filles de Georges et Françoise de Beauvoir, un couple de bourgeois, Simone de Beauvoir est née à Paris, en France, le 9 Janvier, 1908. Son père était un avocat et n'avait pas de croyances religieuses, sa mère a été un fervent partisan du catholicisme. Simone a été éduquée dans une école catholique stricte pour les filles. Après la Première Guerre mondiale (1914-18), son père a souffert de problèmes d'argent, et la famille a déménagé à une maison plus petite. Beauvoir entré la Sorbonne et a commencé à prendre des cours de philosophie (la recherche d'une compréhension du monde et la place de l'homme dans celle-ci) pour devenir enseignant. En ce moment, elle ne croyait plus tout ce qu'elle avait appris à l'école catholique. Elle a également commencé à tenir un journal, qui est devenu une habitude et la durée de vie d'écriture des histoires.
Empêcher les salauds de reprendre les commandes du pays, refuser de se commettre avec eux, ça nous regarde tous.
En fait, ça ne me plaisait pas non plus tout ce battage qu'on faisait autour de Robert... on parlait de lui de manière bien plus tapageuse qu'avant la guerre.
En France surtout on confond avec entêtement femme libre et femme facile, l'idée de facilité impliquant une absence de résistance et de contrôle, un manque, la négation même de la liberté.
En octobre, deux officiers allemands ayant été descendus, l'un à Nantes, l'autre à Bordeaux, quatre-vingt-dix-huit Français furent collés au mur.
Elle était blonde, diaphane et élégante.
Elle m'agaçait par son souci de se construire une vie si riche, si «variée» que du haut de sa future gloire Marco ne pût pas la dédaigner: elle truquait la réalité, elle boursouflait ses expériences.
Elle ne parlait jamais que de ce qu'elle savait parfaitement, de ce qu'elle ressentait sincèrement, et c'est pourquoi elle se taisait souvent.
Elle plongea ses mains dans ses cheveux dénudant ses tempes désertiques.
Elle s'était inventé une foule d'activités. Elle s'était occupée bénévolement de la bibliothèque d'un préventorium.
Empêcher les salauds de reprendre les commandes du pays, refuser de se commettre avec eux, ça nous regarde tous.
En fait, ça ne me plaisait pas non plus tout ce battage qu'on faisait autour de Robert... on parlait de lui de manière bien plus tapageuse qu'avant la guerre.
En France surtout on confond avec entêtement femme libre et femme facile, l'idée de facilité impliquant une absence de résistance et de contrôle, un manque, la négation même de la liberté.
En octobre, deux officiers allemands ayant été descendus, l'un à Nantes, l'autre à Bordeaux, quatre-vingt-dix-huit Français furent collés au mur.
Généralement, par suite du rôle que joue la religion dans la vie des femmes, la petite fille qui est plus que son frère dominé par la mère subit aussi davantage les influences religieuses. Or, dans les religions occidentales, Dieu le Père est un homme...
Grâce à la semaine de quarante heures, on pouvait voir le samedi matin des couples, montés sur des tandems, qui pédalaient vers les portes de Paris.
Harcelée par les reproches de ses parents, elle était prête à sombrer dans un amer défaitisme.
Il a bien l'âge de mourir. La mort d'un vieillard, à peine une mort.
Il avait aimé se dissimuler qu'en U.R.S.S. aussi il y avait quelque chose de pourri.
Il crèche chez des copains et il bouffe ce qu'on lui donne. En ce moment il dort chez moi.
Il est difficile de jouer les idoles, les fées, les princesses lointaines, quand on sent entre ses jambes un linge sanglant; et, plus généralement, quand on connaît la misère originelle d'être corps.
Il est sensible à toutes nuances qui séparent un lainage tabac d'un pull cognac.
Il faisait très orphelin dans son complet de flanelle dont le revers était barré d'un crêpe noir.
Il faudra que la femme qui est elle aussi sujet, activité, se coule dans un monde qui l'a vouée à la passivité.
Il faut considérer la vie comme une partie que l'on peut gagner ou perdre.
Il l'a emmenée dans un élégant cabaret «belle époque»: lumières tamisées, miroirs, plantes vertes, des recoins discrets avec des sofas.
Il lui suffisait de se dire: je ne serai plus ici; je serai ailleurs. Ailleurs: c'était un mot encore plus beau que les plus beaux noms.
Il m'était plus facile de penser un monde sans créateur qu'un créateur chargé de toutes les contradictions du monde.
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